Perfia s’inscrit dans une logique personnalisée, adaptée à chaque propriétaire et tournée vers l’objectif de l’allègement des démarches de gestion locative de vos murs de boutique.
Nous mettons un point d’honneur à ce que nos collaborateurs soient mobiles et compétents, mais également à vous faire gagner du temps par des procédures rapides et ce, à un prix défiant toute concurrence.
Nous procédons aux relances des locataires par téléphone, par courrier et par mise en demeure si nécessaire. Nous gérons en cas d’expulsion le suivi de l’envoi du commandement de payer et des relations avec l’avocat.
Nous mettons en place avec nos propriétaires un suivi personnalisé pour optimiser l’administration de votre parc locatif. Soit nous travaillons directement avec votre comptable pour éditer le bilan, soit nous vous produisons une fois par an un document d’aide à la déclaration d’impôt.
Nous assurons le suivi de vos prestataires :
• Entrepreneur
• Syndic de copropriété
• EDF
• GDF
• Etc.
Perfia emploie des experts spécialisés dans chaque secteur. Nous disposons d’outils statistiques et d’indicateurs économiques fiables, dont ne disposent pas la plupart des grandes enseignes. Ces outils nous permettent d’établir l’identité complète de votre Bien (valeur, environnement juridique, taux d’occupation, etc.) afin d’estimer sa valeur de la manière la plus juste.
→ Plus de détails sur l’étude de la valeur locative et vénale
Lorsque vous confiez à Perfia la gestion locative de votre parc immobilier d’entreprise, nos spécialistes se chargent de la sélection et de la relation avec les locataires dans le but de sélectionner le locataire le mieux adapté à votre local.
Les consultants de Perfia négocient les conditions financières des baux de nos clients. Nous nous chargeons de la mise au point des modalités, dates et garanties qui vous conviennent le mieux, ainsi que de la rédaction des baux commerciaux, des baux professionnels et des états des lieux.
Si les clauses de votre bail ne vous conviennent plus, nos spécialistes en droit immobilier se chargent de les renégocier à votre convenance. Par ailleurs, nous assurons aussi la vérification du respect des clauses que vous avez signés.
Nous vous faisons parvenir périodiquement (mensuel, trimestriel, annuel) les comptes-rendus de vos revenus locatifs, les comptes-rendus de gérance et les listes d’éléments relatifs aux déclarations fiscales
Perfia s’occupe de la facturation des loyers et charges. En cas d’impayés, nous effectuons le suivi, gérons les procédures de sinistres et/ou de recouvrement avec des délais constamment inférieurs à ceux définis par les contrats.
Perfia vous représente également auprès des administrations (syndics, huissiers, etc.), participe en votre nom aux assemblées générales et gère la maintenance de vos locaux.
→ Plus de détails et d’autres conseils pour vendre votre boutique
L’implantation et la mobilité de nos collaborateurs spécialisés dans l’immobilier d’entreprise nous permet de disposer d’un important fichier d’investisseurs actifs pour vendre plus rapidement votre Bien.
→ Plus de détails et d’autres conseils pour vendre votre boutique
Perfia est un cabinet de gestion locative en immobilier professionnel
Transaction sur immeubles et fonds de commerces avec maniement de fonds – Administration de bien avec maniement de fonds – Garantie SOCAF et SAA – 310 000 euros – Carte professionnel n° T11-0032 – RCS Bobigny 533 151 601