Gestion des locations professionnelles ou commerciales (Locaux commerciaux, murs de boutique,…)

La gestion de vos locations professionnelles, les avantages

Le coût de gestion de vos locations professionnelles

Un gestionnaire spécialisé pour la gestion de vos locations professionnelles

Les frais supplémentaires pour la gestion de vos locations


Assurer la gestion de vos locations professionnelles fait partie des services proposés par Perfia. Le cabinet Perfia étant spécialisé dans les locaux professionnels a développé un service de gestion pour vos locaux professionnels et vos appartements.

La gestion de vos locations professionnelles, les avantages

gestions-locations-professionnelles-1

L’avantage d’assurer la gestion de vos locations est de vous libérer du temps ou de ne pas vous confronter à des locataires ou aux inconvénients liés à la gestion.

Les professionnels assurent avec précision la gestion des conflits ou des problématiques de relocation du local.

Le professionnel de la gestion est capable de suivre des chantiers à votre place ou même de suivre une procédure juridique. Par ailleurs ce professionnel sert d’intermédiaire pour négocier avec les locataires et permet d’avoir un conseiller qui défend les intérêts du propriétaire.

Le coût de gestion de vos locations professionnelles

Le coût pour la gestion de vos locations professionnelles s’organise de sous forme de « Pack » incluant plus ou moins de prestations et déterminant l’implication du gestionnaire dans la gestion.

Si vous avez plusieurs biens ou que les loyers sont au dessus de la moyenne alors demandez un devis détaillé pour déterminer le coût global de la gestion.

Pour plus d’informations :
Gestion de votre local commercial

Un gestionnaire spécialisé pour la gestion de vos locations professionnelles

Le gestionnaire qui s’occupera de vos locations professionnelles doit être spécialisé en bail commercial.

Un gestionnaire classique traite des problématiques liées au bail d’habitation. Le gestionnaire spécialisé en locations professionnels connaît ce métier de base mais a la faculté de traiter des problématiques liées au bail commercial.

Ce travail de gestion pour des locations professionnelles (Bureaux, locaux commerciaux, Boutique,…) est très différent de la gestion d’un appartement. Des normes doivent être maitrisées, le bail commercial est très libre et doit être complément géré par l’administrateur.

Perfia est en mesure de gérer vos appartements mais aussi et surtout vos locaux professionnels.

Les frais supplémentaires pour la gestion de vos locations

Combien coutera la mise en location ? Combien vous coutera les services supplémentaires pour la gestion ?

Pour être sur de ne pas se faire avoir, demandez la fiche d’honoraires de toutes les prestations du gestionnaire. Une transparence est primordiale pour assurer ce travail de gestion.

Demandez à Perfia le descriptif de toutes les prestations liées à la gestion de votre bien immobilier professionnel.

Les frais supplémentaires dépendent généralement du mandat qui a pour but de cadrer le travail et les pouvoir du gestionnaire.

En fonction de ce mandat alors, les frais peuvent variés. Il est important de bien définir avec les gestionnaires quels peuvent être les frais supplémentaires.

Une fois le locataire trouvé, le propriétaire doit se poser la question : gérer la location lui-même ou bien la confier à un administrateur de biens. Des pistes pour trouver la solution qui vous conviendra le mieux.