Estimer un local commercial pour mieux le vendre


Demandez nous une estimation gratuite

Le prix de vente de tout Bien immobilier doit être déterminé avec justesse pour le vendre au mieux des intérêts des deux parties.

Le métier de Perfia est d’estimer votre local commercial avant de le mettre en vente.

Pourquoi faire une estimation des murs de boutique ?

– Pour tenir proposer le Bien au prix du marché afin de trouver rapidement le bon acheteur

– Pour ne pas brader le Bien. Même si le vendeur est dans l’urgence, il n’est pas nécessaire de casser le prix, mais seulement de l’adapter afin de générer un intérêt et décrocher la meilleure proposition d’achat

– Pour déterminer le profil des acheteurs afin de cibler la publicité. En effet, la publicité et la promotion seront différentes si le local est destiné à un utilisateur (médecin, grande distribution, automobile) ou à un investisseur

– Pour connaître le potentiel du Bien. Il est très important d’évaluer ce critère pour être capable de fixer au mieux le prix de vente. Il est peut-être divisible, agrandi, peut changer d’affectation …

– Déterminer le meilleur prix d’accroche pour faire la publicité du Bien en fonction du délai de vente du vendeur

Estimer par un professionnel en immobilier d’entrepriseestimer local commercial

Contrairement aux Biens immobiliers à usage d’habitation où les références ne manquent pas (en agences immobilières, sur internet…) et où les prix au mètre carré sont clairement identifiables pour estimer sommairement soi-même son appartement ou son pavillon, l’estimation de locaux commerciaux ou de murs commerciaux est beaucoup plus complexe.

L’erreur la plus grave, mais la plus fréquente, des agences immobilières spécialisées en habitation est d’appliquer un prix moyen au mètre carré correspondant au quartier.

Or, les données à prendre en compte pour estimer le prix des locaux commerciaux et des murs de boutique sont totalement différentes du marché de l’immobilier résidentiel car les acheteurs visés représentent 2 catégories bien distinctes :

– Les investisseurs qui achètent pour se créer un patrimoine immobilier

– Les utilisateurs commerçants qui souhaitent acheter leurs locaux plutôt que de payer un loyer

Il convient donc d’évaluer l’environnement commercial dans lequel se situe le local commercial, la destination du Bien (tous commerces ou avec des restrictions au niveau des activités potentielles) et surtout connaître les attentes des acquéreurs potentiels que sont les investisseurs en murs de boutique ou les commerçants.

Le Cabinet PERFIA, spécialiste en locaux commerciaux et murs de boutique, fort d’une expérience en immobilier commercial, est en mesure d’estimer tous les locaux commerciaux en Ile-de-France, quelque soit la ville, la surface et les activités autorisées, qu’ils soient libres, occupés par vous-même ou un locataire.

Le prix d’estimation

Le prix d’estimation est donné sous la forme d’une fourchette, « basse » et « haute ». La fourchette est plus ou moins importante en fonction du Bien, mais est fournie au plus juste.

Les critères d’estimation

La zone d’implantation, (emplacement n°1, emplacement n°1bis, emplacement n°2, autre) les prestations, la surface, la singularité / la rareté, mais la demande…

Les délais de vente suite à l’estimation

Nous constatons que sur l’année 2013, tous les locaux commerciaux estimés et mis en vente par le Cabinet PERFIA se sont vendu dans un délai compris en 2 jours et 1 mois et demi. Les Biens mis en vente sans estimation, généralement directement par le propriétaire ou une agence non spécialisée, se vendent entre 3 et 8 mois après une importante négociation sur le prix pour convaincre un acheteur.

Nous conseillons donc à tous les propriétaires de locaux commerciaux et de murs de boutiques de faire estimer le prix avant de mettre en vente pour écourter les délais de vente et vendre au prix annoncé par PERFIA.

La valorisation avant mise en venteestimer des murs commerciaux

Parce que nous connaissons les besoins de nos acheteurs, qu’ils soient investisseurs ou utilisateurs commerçants, les consultants PERFIA vous proposent à chaque rendez-vous, des conseils pour valoriser votre Bien.

Nous constatons sur l’année 2013 qu’en moyenne les consultants PERFIA ont réussi à valoriser de 10% le prix de l’ensemble des locaux commerciaux ou murs de boutiques vendus.

Par exemple : En l’état actuel, votre local commercial est estimé à 250.000 €. Les consultants PERFIA vous proposeront des solutions pour porter ce prix à 10% plus cher que le prix du marché soit jusqu’à 275.000 € , tout en respectant les délais de vente de moins de trois mois.

Pourquoi estimer par notre cabinet ?

Dans un marché très mouvementé, confier la vente de votre local commercial au Cabinet PERFIA, c’est :

– Bénéficier de l’expertise de nos consultants pour estimer votre local commercial au prix le plus juste dans un délai maximum de 48H suivant la demande d’estimation

– Voir son prix de vente augmenter jusqu’à 10% grâce aux conseils de valorisation de nos consultants

– Bénéficier de délais de vente considérablement réduits de moins de trois mois

– Bénéficier d’acheteurs pouvant signer sans condition suspensive de crédit

Enfin, toutes nos estimations et conseils en valorisation sont totalement gratuits.

Lors de la mise en vente, vous n’avez rien à payer, les honoraires de notre Cabinet sont exclusivement à la charge des acquéreurs et ne sont versés qu’au moment de la transaction réalisée devant Notaire.

Les estimations sont gratuites et sans engagement

Une estimation nécessite du temps pour voir le Bien, pour produire l’analyse complète qui sera fournie au vendeur.

Pour ce faire, des rendez-vous sont planifiés sur site pour que le conseiller procède :

Au premier rendez-vous :

Prendre les mesures, étudier le potentiel du Bien, obtenir la taxe foncière, le titre de copropriété, le procès verbal d’assemblée générale et surtout pour établir un premier contact avec le responsable de la vente ou le vendeur.

Au deuxième rendez vous :

Le prix d’estimation est communiqué, le compte rendu d’estimation est présenté au propriétaire. Des estimations écrites sont fournies et le mandat de vente est établi.

Mettre en avant votre Bien

Il est important de mettre en avant le Bien pour permettre aux acheteurs de se projeter. Il est parfois nécessaire, pour vendre au meilleur prix, d’investir dans la rénovation partielle ou totale avant de vendre. Le conseiller PERFIA étudiera avec vous si le budget l’autorise et si l’opération est intéressante. La publicité est le meilleur moyen de mettre en avant le Bien.

Les investisseurs du cabinet Perfia

Enfin, parce que le contexte économique est difficile et que les banques octroient de moins en moins de crédit aux acheteurs, nous sélectionnons les acheteurs potentiels les plus solvables.

Ainsi, 90% des ventes réalisées par des acheteurs présentés par le Cabinet PERFIA pour des propriétaires vendeurs en 2013 l’ont été sans conditions suspensives de crédit, garantissant ainsi la vente de votre local commercial dès la signature du compromis de vente.

Contactez Perfia

Avez vous un local commercial à vendre ?

Contactez Perfia