La première étape pour vendre des murs commerciaux est bien de faire une estimation. La question à laquelle nous allons répondre dans ce tutoriel est de comprendre comment bien estimer des murs commerciaux.
Cela nous amène à se poser la question suivante : Pourquoi il est si important de faire une estimation ? La raison est qu’il vous évitera de brader un local mais aussi de maîtriser votre délai de vente. Car si le prix demandé est trop élevé, votre boutique ne se vendra pas.
Une fois que l’estimation est réalisée, il faut déterminer le prix d’accroche pour anticiper une négociation avec votre potentiel acheteur. Car tous les acheteurs vont penser à négocier. Alors, le meilleur moyen est d’anticiper cette négociation.
Contrairement à ce que pensent la plupart des vendeurs, un local commercial ne s’estime pas aux mètres carrés, comme c’est le cas pour la plupart des logements.
En effet, les données à prendre en compte pour estimer les prix des locaux commerciaux tourne autour de deux catégories bien distinctes. Il y a d’abord des investisseurs estimés à 90% et ensuite les utilisateurs 10%.