Valoriser votre local commercial pour le vendre plus cher


Demandez nous une estimation gratuite

 

Un local commercial ne donne parfois pas envie à un acheteur potentiel. Sa présentation peut aussi ne pas valoriser tout son potentiel de rentabilité future.

La solution peut être de l’aménager et de le présenter au mieux pour permettre aux acheteurs de se projeter afin de déclencher l’achat.

Valorisation par l’aménagement

Il existe différentes techniques pour valoriser son local commercial

L’aménagement est un des éléments les plus importants pour vendre un local vide. Dans certains cas, il peut être nécessaire de réaliser à quelques travaux permettant de réduire l’investissement du futur locataire pour ainsi déclencher l’acte d’achat.

Mais attention, les règles d’usage de l’immobilier commercial ne sont pas les mêmes que dans l’immobilier résidentiel : On ne valorise que rarement des travaux d’aménagement qui, la plupart du temps, sont à la charge du locataire qui organise son espace commercial comme il le souhaite.

Les vendeurs inexpérimentés qui croient pouvoir amortir le montant de leurs travaux dans le prix de vente de leurs murs commerciaux sont nombreux. Ils sont alors obligés de revoir leurs prétentions à la baisse ou de ne pas vendre.

Valorisation par le bail et le locataire

Le bail est un élément important pour vendre, car il permet aux investisseurs d’avoir une visibilité précise sur la rentabilité.

Les deux principales problématiques quand un local est vide

Quel sera le montant de la location ?
Le locataire n’aura-t-il pas de difficulté à lancer l’activité ?

Proposer un local occupé, avec un bail et un locataire en place, est donc un avantage certain. Un local occupé se vend toujours plus cher qu’un local vide.

Le bail investisseur

Valoriser le local avec un bail commercial

Les différents baux couramment utilisés pour louer des locaux d’entreprise (bail professionnel, bail commercial, etc.) sont des contrats permettant une grande liberté de rédaction.
Ces contrats peuvent être simples, complexes, à l’avantage du bailleur ou à l’avantage du preneur.
Le bail « investisseur » est très précis, il protège en tous points le propriétaire du local et lui permet de valoriser son Bien.

→ Plus d’infos sur le bail commercial

Compte-rendu de gestion

La gestion externalisée à un cabinet spécialisé permet de rassurer un acheteur potentiel en lui fournissant des documents transparents sur les loyers.
Le cabinet de gestion pourra plus facilement apurer une situation difficile qui comprend des impayés par exemple.

Contactez Perfia

Perfia valorise votre local commercial pour le vendre rapidement

Contactez Perfia