Valoriser les murs d’une boutique pour mieux la louer ou la vendre


Demandez nous une estimation gratuite

Pour vendre ou louer rapidement au meilleur prix un local commercial, plusieurs techniques de valorisation peuvent être mises en place.

Valoriser en renégociant les conditions

Les temps changent et parfois également votre situation. Si vous n’êtes pas satisfait des conditions financières de votre bail, nos spécialistes le renégocient pour vous en fonction de vos critères.

Administrer votre bien revient à agir en votre nom

Nous renégocions avec vos locataires les clauses à revoir, telles que le montant du loyer, le paiement de la taxe foncière, l’inclusion de la TVA ou encore l’augmentation du dépôt de garantie.

Réévaluation et remise à jour du bail

Avec l’inflation des textes juridiques, un bail peut devenir caduc en quelques années. Pour rester en règle au regard de la loi, nous nous chargeons de l’étude de l’environnement juridique et de sa mise en conformité avec la législation en vigueur.

Réorganiser et recadrer les locataires

Signer un bail, c’est bien mais il faut aussi qu’il soit appliqué. Dans ce cadre, nous nous chargeons de l’application des clauses, nous réglons les mauvaises habitudes qui ont pu être prises au cours d’une gestion précédente.
Si par exemple votre locataire ne paie pas son loyer aux dates prévues, Perfia fait appliquer les pénalités prévues, si le locataire n’entretien pas suffisamment le local, Perfia règle le problème.

Dévalorisation : obligations juridiques

En tant que propriétaire, vous êtes tenus par la loi de faire appliquer des normes d’accès ou de sécurité qui peuvent s’avérer draconiennes. Un savoir-faire juridique est nécessaire pour les comprendre et les faire appliquer.

Valorisation de votre local

Le cabinet Perfia administre votre local commercial et optimise vos revenus de location tout au long de son mandat de gestion.

1. La première étape vers la valorisation est une estimation juste

Nos spécialistes estiment vos murs commerciaux au prix le plus juste pour bâtir sur cet indicateur la meilleure stratégie de valorisation possible.

Faut-il estimer un local commercial avec un prix au m2 ?

→ Plus de détails sur l’estimation au prix au m2 d’un local

2. La seconde étape est la conclusion d’un bail avec un bon locataire

Nous étudions minutieusement chaque candidature à la location et constituons des dossiers de solvabilité pour vous proposer des locataires sérieux, écartant ainsi mauvais payeurs et contentieux potentiels.
Ces locataires sont les plus susceptibles de valoriser votre local commercial en lui apportant des améliorations. Ainsi, dans le cas d’une vente de fonds de commerce, les prestations peuvent constituer un atout de vente non négligeable.

Contactez Perfia

Perfia vous accompagne pour vous permettre de valoriser au mieux vos murs de boutique

Contactez Perfia