Estimez votre bien immobilier
seul ou avec un professionnel Perfia
Estimation par un professionnel

    Estimation en ligne
    En moins de 5 minutes !
    OU

    La Garantie de Loyers Impayés vous permet de sécuriser vos revenus locatifs et de garantir leur régularité

    Afin de rendre plus facile les procédures, Perfia s’engage à ne pratiquer aucun délai de carence, aucune limite de valeur, aucune franchise et aucune limite d’indemnisation en cas de loyer impayés.

    Détériorations Immobilières

    En cas de D.I. (détériorations immobilières), l’assurance de Perfia vous rembourse vos travaux de rénovation à hauteur de 7 625 €.
    Si le montant des travaux est supérieur, la différence sera supportée par le bailleur. Dans la grande majorité des cas, cette somme est suffisante, sauf pour un appartement qui a subit de grandes dégradations.

    Frais relatifs aux procédures et aux contentieux

    Si l’impayé donne lieu à des actions ou des recours dans le but de procéder au recouvrement des fonds engagés ou à une expulsion, nous vous représentons grâce au mandat de gestion.
    Par le biais de son réseau d’avocats, Perfia vous permet, d’une part de réaliser plus de 2 200 € d’économies par rapport à une procédure gérée sans notre cabinet, et d’autre part d’économiser le temps de travail administratif que le cabinet fera à votre place.

    Le contrat d’efficacité Perfia : la promesse d’une régularisation rapide

    Perfia mène les démarches les plus rapides à un prix imbattable :
En cas d’impayé, Perfia adresse au locataire un courrier de relance (5e jour suivant l’impayé), puis une mise en demeure de payer sous huitaine (15e jour).
    Si cette procédure s’avère infructueuse, Perfia s’engage à remplir une déclaration de sinistre et à faire appel à un huissier dans le délai imparti par le contrat (60 jours contre 70 jours).
    D’après le site De Particulier à Particulier, « Les tarifs constatés [de la Garantie des Loyers Impayés] varient de 3 à 4% du montant annuel des loyers et charges ».
    Perfia rend toutes vos démarches plus rapides grâce à son réseau de juristes, pour un prix plus de 2 fois inférieur au prix du marché : Seulement à 1.85% du montant des encaissements (loyers et charges TTC).

    Conditions d’application de la GLI – Garantie des Loyers Impayés

    La Garantie Loyers Impayés s’applique à plusieurs profils : Le locataire peut être un salarié, un retraité, un gérant ou dirigeant d’entreprise existant depuis plus de deux ans ou un commerçant/artisan/profession libérale.
    Le contrat de bail doit dans un premier temps être conforme à la législation et inclure les clauses de défaut de paiement des loyers.
    Si le ratio de solvabilité, c’est à dire le rapport entre le loyer toutes charges et le revenu net global (revenu net imposable, allocations, pensions à l’exception des allocations chômage, RSA, etc.) est inférieur à 38%, une caution solidaire est obligatoire.
    Elle peut se cumuler avec la GLI dans le cadre d’un bail meublé, mais pas dans le cadre d’un bail vide.

    Avez vous souscrit une Garantie des Loyers Impayés ?