La gestion locative de votre entrepôt


Demandez nous une estimation gratuite

Un dossier de gestion d’entrepôt se compose de plusieurs étapes :

• Sélection des locataires

Estimation de la valeur locative des murs, appréciation du bâti, du bail et des caractéristiques du locataire. Perfia a accès à toutes les données économiques des zones d’entrepôts, particulièrement dans le Nord de Paris et dispose d’outils statistiques que la plupart des grandes agences ne peuvent exploiter.

• Communication

Après l’estimation de votre bien, nous nous chargeons de la publicité de votre annonce sur les sites spécialisés pour vous garantir une visibilité optimale.
Enfin, nous travaillons étroitement avec nombre de grandes enseignes de la distribution et de la franchise. Nous constituons des dossiers de solvabilité pour sécuriser et optimiser vos revenus locatifs en sélectionnant des locataires fiables.

• Négociation et rédaction des baux des entrepôts

Dans un premier temps, nos experts vous conseillent sur le type de bail à adopter (bail commercial ou bail professionnel), en fonction de vos besoins ou dans le but de vous positionner au mieux sur le marché.
Nous négocions ensuite les conditions financières du bail (la mise au point des modalités, dates et garanties qui vous conviennent le mieux), ainsi que la rédaction des baux et des états des lieux.

• Renégociation et vérification des baux commerciaux et professionnels

Si les clauses de votre bail ne vous conviennent plus, nous les renégocions à votre convenance et nous mettons tout en œuvre pour assurer le respect de leurs clauses.
Nous assurons aussi la réévaluation périodique des loyers.

Pourquoi confier à Perfia le suivi de votre location d’entrepôt ?

Gestion technique

Prenant en compte la dépréciation de l’entrepôt, nous organisons des visites annuelles pour évaluer les possibles pertes de valeur, l’entretien du clos et du couvert à réaliser par le locataire et l’évaluation des différents travaux à réaliser.

Suivi et représentation

Perfia s’occupe de la facturation des loyers et charges, des litiges pour impayés, des procédures de sinistres et/ou de recouvrement. Nos délais de règlement sont constamment inférieurs à ceux définis par les contrats.
Nous vous faisons parvenir périodiquement des comptes-rendus clairs de notre gestion et nous constituons des listes d’éléments relatifs aux déclarations fiscales.
Perfia vous représente également auprès des administrations (syndics, huissiers, etc.), participe en votre nom aux assemblées générales et gère la maintenance.

Envie de vendre votre entrepôt ?

Nos outils statistiques et indicateurs, amplifiés par notre implantation dans un large réseau de professionnels, nous permettent de vous apporter toutes les garanties d’une clientèle sérieuse et fiable, avec une vente rapide à un prix juste.

Contactez Perfia

Perfia s’inscrit dans une logique personnalisée, adaptée à chaque propriétaire et tournée vers l’objectif d’un allègement des démarches

Contactez Perfia