Comment palier au turnover des locataires de bureaux ?


Demandez nous une estimation gratuite

Facteur essentiel dans l’estimation de votre bien, l’implantation est l’indicateur qui permet à nos experts d’établir le montant du loyer pour avoir une position de conquête du marché.

Le taux d’occupation peut parfois surprendre, car même dans des secteurs très en vue comme La Défense, le mauvais taux de vacance tire les prix du marché vers le bas, ce qui implique une révision des prix pour rester attractif.

La surface

Diviser pour mieux régner ? C’est aujourd’hui plus compliqué de louer de grandes surfaces. Pour une meilleure visibilité ou attractivité, la division des plateaux peut être une option intéressante.

En effet, les petites surfaces peuvent se louer plus cher au mètre carré que les grandes.

Pour aller plus loin, on peut aussi s’orienter vers la constitution d’un centre d’affaires, concept qui va au delà de la sphère immobilière, car cela implique de fournir des services aux locataires.

Un centre d’affaires propose des services de secrétariat, de téléphonie, d’entretien qui permettent au propriétaire de prendre une marge sur le service tout en confiant sa responsabilité au gestionnaire.

Normes et règlements pour louer

Si les locataires ont vocation à accueillir de la clientèle, les normes d’accessibilité doivent être respectées. Par exemple, certaines entreprises doivent s’implanter uniquement dans des locaux «ERP».

Nos services

Perfia propose une offre « tout compris » à ses clients et s’occupe de tout :

 La sélection des locataires
Le cabinet Perfia collabore étroitement avec de grandes enseignes immobilières, ce qui permet de trouver plus rapidement des locataires dont la fiabilité est attestée par nos dossiers de solvabilité.
Service administratif et juridique
Perfia négocie au mieux les conditions du bail et rédige les actes. Nous nous occupons de tout l’aspect juridique de la location :

Relations avec les locataires
Encaissement des loyers et charges
Règlement des travaux, indemnités
Représentation au syndic ou dans la copropriété
Négociation/rédaction/renégociation des baux
Conduite des procédures

Suivi des locataires

En tant que propriétaire, vous bénéficiez d’un droit de regard sur les démarches ou décisions que nous prenons en votre nom.

Pour cette raison, Perfia vous consulte au moment de la prise de décision et vous fait parvenir des comptes rendu de gérance périodiques.

Tarifs

Nos tarifs sont calibrés pour chaque cas de figure.
Ils reposent sur trois facteurs :

1. Les surfaces : on ne gère pas de la même façon un plateau de bureaux de 1 000m2 s’il est loué par un seul ou par plusieurs locataires.
2. Le montant du loyer
3. Le nombre de biens confiés par le propriétaire

Contactez Perfia

Pour bénéficier de plus amples informations, pour vous faire conseiller, pour établir un devis, pour vous entretenir avec un expert

Contactez Perfia