Faire expertiser une maison par un expert immobilier


Demandez nous une estimation gratuite

Lexpert immobilier agréé est spécialiste dans l’art d’évaluer les divers droits dont les biens immobiliers sont les supports. L’expert a reçu un enseignement et une formation supérieure spécifique, sanctionnée par un master de fin d’études en expertise immobilière et bénéficie d’une longue expérience en société d’expertise immobilière.

Il doit en outre assurer en permanence l’actualisation de ses connaissances utiles à l’évaluation dans les divers domaines techniques, économiques, juridiques, fiscaux et comptables afin d’afficher ses compétences et garantir aux utilisateurs la qualité des travaux pour lesquels il est commis.

La particularité d’une expertise de maison

L’intérêt qui doit être porté au bien immobilier doit prévaloir sur la simple considération à vouloir le sur ou sous estimer. Il existe en effet un lien étroit et personnel qui nous rattache à un bon nombre de patrimoine immobilier.
La valeur expertisée de votre maison est fondée sur les prix réels des biens vendus dans la zone et non sur les prix de mise en vente que vous pouvez trouver sur internet.
L’expertise tiendra aussi compte des travaux à réaliser à court, moyen et long terme.

Pourquoi expertiser une maison ?

Dans le cadre d’une succession ou d’un divorce, l’équité du partage reste le point crucial. Devant le juge aux affaires familiales, devant l’administration fiscale à propos du calcul de l’ISF, pour vous défendre lors de saisies d’expropriation ou pour calculer une indemnisation d’éviction, l’expertise immobilière établie par un expert agréé sera considérée comme impartiale et fiable par le juge.
L’expertise n’est pas basée sur des données subjectives, mais factuelles et mesurables.

Demander une expertise ou une estimation à une agence immobilière

L’estimation d’agence qui renvoie à une valeur aléatoire est subjective, ne s’appuie sur aucun calcul rigoureux et est très variable entre différentes personnes. De ce fait, le client ne peut absolument pas prétendre à un résultat sérieux, satisfaisant et rassurant.

Contactez Perfia

Vous êtes en conflit sur la valeur d’une maison avec un ex-conjoint, le fisc ou la famille dans le cadre d’une succession ?

Contactez Perfia