Expertise de locaux commerciaux


Demandez nous une estimation gratuite

Un agent immobilier spécialisé dans le résidentiel (maisons et appartements) n’est en général pas spécialisé dans les murs de boutique, donc pas forcément capable de réaliser une expertise précise de locaux commerciaux (murs de boutique, bureaux, entrepôts)

En effet, l’expertise de locaux commerciaux nécessite un savoir faire précis pour que l’expert soit capable d’aborder toutes les problématiques liées à l’estimation du bien.

Quel est l’intérêt d’une expertise plutôt que d’un avis de valeur ?

Un acheteur peut faire expertiser son Bien pour garantir son futur achat et être certain d’acquérir au bon prix. Le rapport de l’expert pourra servir de « preuve juridique du prix » auprès d’une banque, ce qui facilitera le financement.
Un propriétaire peut faire la même démarche pour vendre au bon prix suite à la demande d’un notaire, d’une banque, d’un contrôle fiscal, d’un tribunal ou pour une déclaration d’ISF.

La différence est très importante

La responsabilité de l’expert est engagée sur le prix proposé et sur la méthodologie d’analyse. Si les critères ne sont pas respectés, il peut être radié de la chambre des experts.

L’expertise est la preuve juridique d’un prix donné. Le compte rendu représentera plusieurs dizaines de pages, alors qu’une estimation ne dépassera pas 3 feuilles. L’analyse est bien plus précise, tous les points de détail doivent être vérifiés.

Perfia est un des seuls cabinets spécialisés dans les murs commerciaux

Moins de 800 experts immobiliers sont agréés en France auprès de la chambre des experts. La grande majorité travaille dans l’immobilier d’habitation.

Anthony Cohen, l’expert et dirigeant associé du cabinet Perfia, est un des rares experts immobiliers français spécialisés en immobilier professionnel et commercial.

Pour quels types de Biens ?

Bureaux
Centre commerciaux
Habitations
Appartements
Maisons
Immeubles
Lofts
Biens d’exception

Les secteurs d’intervention

Nous intervenons dans toute la France et les DOM TOM. Les délais d’intervention sont généralement de 2 semaines, ce qui correspond en général au temps nécessaire pour que le cabinet puisse recevoir les documents fournis par le propriétaire.

→ Plus de détails sur l’expertise d’un fonds de commerce

→ Plus de détails sur l’expertise de centres commerciaux

Comment se déroule la mission ?

La première étape est l’analyse de la demande pour proposer un prix.
Une fois le devis signé, une visite d’1 à 4 heures est organisée. Des mesures et des photos sont prises, une étude approfondie de l’emplacement est lancée.

Entre temps, certains documents sont demandés pour obtenir un maximum d’éléments pour apprécier le local professionnel d’un point de vue juridique.
Le compte rendu est envoyé généralement dans les 10 jours. Une demande « express » peut être demandée pour obtenir un compte rendu dans les 48h.

→ Plus de détails sur Perfia, le spécialiste de l’immobilier commercial à Paris et en Ile de France

Contactez Perfia

Vous avez besoin de faire expertiser votre local commercial pour le vendre ?

Contactez Perfia