Expertise d’un centre d’affaires


Demandez nous une estimation gratuite

Un centre d’affaires est le meilleur moyen pour optimiser la rentabilité d’un plateau de bureaux. Le marché des bureaux est en déclin à cause d’une surabondance de l’offre. Certains investisseurs ont commencé à réduire leur surface louable.

Beaucoup d’entreprises ont des difficultés de croissance en ce moment, les plateaux de bureaux se louent donc de moins en moins facilement.
Par contre, les nouveaux entrepreneurs sont toujours à la recherche de petites surfaces à bon prix.
Certains investisseurs ont alors transformé des plateaux, en vente depuis des années, en centre d’affaires.

Comment se déroule une demande d’expertise immobilière pour un centre d’affaires ?

Après la visite des lieux, Perfia va réaliser l’étude approfondie des baux, de l’environnement juridique, du personnel et de tous les autres critères de calcul de la valeur vénale. Un compte rendu d’expertise vous est alors remis.
→ Plus de détails sur l’expertise

Les différences sont importantes entre l’expertise et l’estimation

1. L’estimation est un simple compte rendu qui ne justifie pas le prix de vente

C’est un simple avis personnel basé sur l’expérience d’un agent immobilier qui ne fait référence à aucun calcul, à aucune méthode rigoureuse et documentée, à aucune étude de bail commercial ou de tout autre document juridique qui défini la valeur du bien.

2. L’expertise par contre justifie le prix dans un compte rendu de 25 à 100 pages

Ce rapport d’expertise est un document officiel qui est opposable devant les tribunaux, qui a valeur de preuve juridique dans les conflits qui nécessitent un arbitrage, qui engage la responsabilité de l’expert agréé par la chambre des experts.

Contactez Perfia

Perfia est « expert agréé en immobilier commercial et professionnel», sous le numéro RCP 120 145 975, délivré par COVEA RISKS

Contactez Perfia