Expertiser un appartement


Demandez nous une estimation gratuite

Une expertise immobilière est un document délivré par un expert en évaluation foncière agréé par la chambre des experts immobiliers.
Un contentieux, un divorce, une succession, un contrôle fiscal est souvent l’occasion de recourir à un arbitrage pour débloquer un conflit. Pour ce faire, il faut s’entendre sur la valeur du patrimoine immobilier.

Seul un expert immobilier peut trancher avec exactitude pour donner la valeur vénale d’un bien. Seul l’expert rend un rapport qui est juridiquement opposable et qui a force de preuve devant un tribunal ou dans un conflit.

La particularité d’un appartement réside essentiellement dans l’étude de marché précise des biens vendus.

Ces informations, qui sont parfois difficiles à obtenir, permettent en partie à l’expert de fournir une valeur vénale précise. Il y a plusieurs formes d’expertises, mais celle communément demandée est un compte rendu d’une trentaine de pages.

→ Plus de détails sur l’expertise immobilière

L’expertise d’un appartement est souvent la conséquence

d’un divorce pour fixer le prix du bien à vendre de manière neutre
d’une succession
d’une déclaration d’ISF
d’une demande d’un avocat dans un contexte conflictuel
d’un huissier
d’une banque
ou simplement d’un futur vendeur

97% des appartements en France se vendent vides de toute occupation. La vente d’appartement occupé engendre la plupart du temps une décote allant de 10% à 30%. Seul un expert immobilier peut valoriser avec précision cette décote.

Contacter Perfia

Les agences immobilières vous donnent des prix différents, vous ne savez pas à quel prix vendre ? Faites le expertiser

Contacter Perfia