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Comment estimer ses locaux commerciaux ?

L’estimation de locaux commerciaux

Comment estimer ses locaux commerciaux ?

La première étape pour vendre des murs commerciaux est bien de faire une estimation. La question à laquelle nous allons répondre dans ce tutoriel est de comprendre comment bien estimer des murs commerciaux.

Cela nous amène à se poser la question suivante : Pourquoi il est si important de faire une estimation ? La raison est qu’il vous évitera de brader un local mais aussi de maîtriser votre délai de vente. Car si le prix demandé est trop élevé, votre boutique ne se vendra pas.
Une fois que l’estimation est réalisée, il faut déterminer le prix d’accroche pour anticiper une négociation avec votre potentiel acheteur. Car tous les acheteurs vont penser à négocier. Alors, le meilleur moyen est d’anticiper cette négociation.


Contrairement à ce que pensent la plupart des vendeurs, un local commercial ne s’estime pas aux mètres carrés, comme c’est le cas pour la plupart des logements.
En effet, les données à prendre en compte pour estimer les prix des locaux commerciaux tourne autour de deux catégories bien distinctes. Il y a d’abord des investisseurs estimés à 90% et ensuite les utilisateurs 10%.

L’estimation financière par capitalisation comme solution la plus fiable pour mieux estimer ses murs commerciaux

Ce déséquilibre est si important depuis que les banques refusent de financer les murs de l’utilisateur en plus de leur fonds de commerce dans leur projet de création. Finalement, pour estimer ses locaux commerciaux, il faut aborder une approche financière qui s’appelle l’estimation financière par capitalisation.
Il faut donc évaluer à quelle rentabilité minimum-maximum, les acheteurs vont s’intéresser et se positionner sur votre boutique.

Il existe deux critères d’estimation de murs commerciaux

Le premier critère d’estimation est celui de qualifier la zone d’implantation de la boutique et aussi de mesurer la qualité des commerces environnants.
Le deuxième critère est d’estimer le loyer locatif du marché. Si le bien est loué, il faudra savoir si le loyer est sous-estimé ou surestimé.
Grâce à cette vidéo, vous connaissez maintenant la méthodologie simplifiée et générale pour estimer des murs commerciaux. Nous vous proposons un accompagnement sur-mésure dans cette démarche d’estimation et de commercialisation. Cela vous facilitera sûrement la tâche. A bientôt !

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