Arbitrage ou cession d’actifs immobiliers


Demandez nous une estimation gratuite

Pour arbitrer avec pertinence entre des actifs immobiliers d’investissements de type murs commerciaux, bureaux, appartements à usage locatif, il faut connaître la valeur vénale de chaque bien et son niveau de risque.

La cession peut avoir pour but de restructurer le parc (augmenter le rendement, ajuster le risque, etc.), mais aussi simplement obtenir des liquidités pour réaliser un autre projet.

Déterminer l’impact fiscal d’une cession dans un parc locatif

La fiscalité est un point central dans l’étude de l’arbitrage. Que la cession se fasse dans un groupe, une SCI ou en pleine propriété, la fiscalité est toujours un des points importants dans l’analyse d’une cession.

En effet, cela nous permettra de gérer la trésorerie et pour certaines options fiscales, d’optimiser l’impôt lié à la cession.

La fiscalité ayant beaucoup augmenté sur les 10 dernières années, il faut considérer ce critère comme l’un des plus importants pour envisager une cession.

Contactez Perfia

De l’estimation à la vente, en passant par le conseil pour mieux arbitrer, Perfia vous conseille dans vos arbitrages immobiliers

Contactez Perfia