Appelez Perfia pour un conseil gratuit

Si vous souhaitez faire un investissement locatif dans des murs d’un local commercial, voici quelques astuces pour ne pas surpayer le prix et vous permettre d’acheter au bon prix.

Attention si vous êtes débutant

Un mauvais choix sur le prix d’achat sera très contraignant si vous souhaitez revendre, car les acheteurs connaissent cette niche et les prix de marché. Vous risquez d’avoir du mal à revendre sans perdre d’argent, car les bons investisseurs n’achèteront pas s’ils pensent que votre Bien est trop cher.

De nombreux vendeurs nous ont consulté ces dernières années en souhaitant vendre à un prix hors marché, sous prétexte qu’ils avaient fait une erreur sur le prix lors de l’acquisition.

Faire appel à une agence immobilière spécialisée

Un débutant en matière d’immobilier commercial ne peut pas prendre le risque d’acheter les murs commerciaux sans faire appel à un spécialiste.

Ce dernier est le mieux placé pour donner tous les conseils dont le futur investisseur a besoin.

C’est naturel, les vendeurs veulent tirer le meilleur prix de leur Bien. A l’acheteur novice de ne pas tomber dans les pièges tendus au moment de la négociation.

Les points essentiels à vérifier qui impliquent une variation du prix

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la visite des lieux n’est pas essentielle pour acquérir des murs, car dans la majorité des cas, l’état du local n’est pas un élément important pour l’évaluation du prix.

Le bail commercial

La qualité du bail en place est par contre un élément important. Il permet de connaître l’étendue des garanties, les conditions liées aux charges récupérables, la destination, l’affectation et bien d’autres points essentiels.

La destination et l’affectation

Plus la destination est convergente et plus les murs sont valorisés. En effet, le locataire est dépendant du cédant pour vendre son fonds et le propriétaire garde certains pouvoirs sur la propriété commerciale.

Meilleure est l’affectation, plus large seront les possibilités de types de commerce autorisés.

La valeur du loyer par rapport au prix de marché du loyer

Cet indice est aussi très important, car un surloyer ou un sous-louer implique de manière forte le prix des murs. Ce critère impacte directement la sécurité de l’investissement.

Et d’autres …

Bien d’autres points sont importants pour comprendre le mécanisme de valorisation. Il est préférable de pendre contact avec un cabinet spécialisé, surtout pour vos premières opérations.

Contactez Perfia

Si vous n’avez pas d’expérience, appelez nous pour être conseillé

Contactez Perfia